Admissions

Phase complémentaire Parcoursup : Dernière opportunité d'intégrer le BBA !

11 juin 2021

A compter du 16 juin 2021, le BBA Big Data & Management (Diplôme visé et conférant le grade de licence) entre en phase complémentaire sur Parcoursup. C’est la dernière opportunité de candidater en vue de rejoindre ce programme inédit en France. 

Qui est concerné par la phase complémentaire ?

Tout étudiant diplômé ou en cours d’obtention de son baccalauréat cette année et qui n’aurait pas choisi le BBA Big Data & Management dans ses vœux Parcoursup en phase principale peut se présenter en phase complémentaire. Il peut également s’agir d’étudiants en réorientation qui ne se seraient pas inscrits sur Parcoursup en phase principale.

Un étudiant ayant déjà confirmé son inscription sur Parcoursup dans une autre formation peut candidater en phase complémentaire.

Qui peut postuler au BBA Big Data & Management ? 

  • Les futurs Bacheliers du Bac Général ayant suivi en Première ou Terminale la spécialité Mathématiques
  • Les futurs Bacheliers et Bacheliers STMG ou STI2D
  • Les Bacheliers S ou ES et L option Mathématiques
  • Les candidat Bac+1 issus des Bacs STMG, STI2D, S ou ES et L option Mathématiques
  • Les candidats âgés de moins de 26 ans au 1er janvier de l’année d’entrée dans le programme

Comment candidater ?

Les étudiants doivent se connecter sur le site Parcoursup, à compter du 16 juin 2021, choisir le BBA Big Data & Management Audencia/Centrale Nantes dans les nouveaux vœux, régler les frais d’inscription (70€ ou 20€ pour les boursiers).

La phase complémentaire est ouverte tant qu’il reste des places dans la formation. Les réponses se font au fil de l’eau, il est donc conseillé de ne pas tarder à déposer sa candidature.

Il ne sera plus possible de déposer une candidature pendant la période de pause estivale de Parcoursup, du 17 juillet au 17 août. 

Quelles sont les modalités ?

A l’issue de l’étude de dossier et d’un entretien de motivation, la réponse sera communiquée au candidat sous 8 jours au plus tard après le dépôt de sa candidature.

L’étude de dossier est composée des notes d’anglais et de mathématiques de première et terminale et des notes du Bac de français à l’écrit et à l’oral. 

Un entretien individuel de motivation de 20 minutes sera réalisé en présentiel sur nos campus de Nantes ou en visio-conférence. Dans la construction de l’entretien, le jury aura à sa disposition 2 éléments du dossier de Parcoursup : le projet de formation et les activités et centres d’intérêt.

LIVE SPECIAL PHASE COMPLEMENTAIRE - MARDI 15 JUIN 2021 18H30

Nous vous invitons à participer à une réunion d'information dédiée à l'intégration des formations post-bac d'Audencia en phase complémentaire. 

Marika Garrel, Directrice du Bachelor in Management Audencia et Marc GIBIAT, Co-Directeur du BBA Big Data & Management Audencia/Centrale Nantes répondront à toutes vos questions en visio-conférence, sur Teams.

Participez au live !


Vous aimerez aussi

Catégories
Admissions Rencontrons-nous